En tant qu’agence web spécialisée dans le marketing digital à Liège, nous tenons à souligner l’importance pour une entreprise d’avoir une bonne gestion de ses réseaux sociaux.
Soyons honnêtes entre nous. Les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok ( pour ne citer que les principaux ) envahissent notre quotidien ! Ces lieux virtuels où les gens se réunissent, communiquent et interagissent entre eux sont une mine d’or pour les entreprises qui souhaitent soigner leur image de marque et leur réputation.
Adopter une bonne gestion des réseaux sociaux, c’est établir une stratégie digitale sur mesure, soutenir un rythme de publications réguliers et rédiger un contenu pertinent pour votre public cible qui reflète les valeurs de votre société. Pour vous décharger de toute cette masse de travail, nous vous proposons une formule complète pour gérer vos pages professionnelles, les rendre actives et régulièrement mises à jour.
Avant de commencer directement par la gestion des réseaux sociaux, il est important d’établir un public cible qui vous convient, en analysant votre marché. La stratégie digitale qui sera mise en place dépendra des résultats de nos recherches concernant votre secteur. Et la (ou les) plateforme(s) que nous sélectionnerons seront donc en accord avec la cible identifiée.
Voici un exemple de sélection de réseaux sociaux selon le public cible recherché.
Se concentrer sur le Réseaux social le plus pertinent pour votre activité vous aidera à atteindre vos objectifs en terme de visibilité. Facebook, Instagram, LinkedIn ? Lequel choisisseriez-vous pour vous lançer ?
Sur base de la stratégie digitale définie, notre équipe de Community manager se charge de rédiger le contenu des futures publications. Ensuite, nous préparons les publications pour les planifier au moment le plus opportun de la journée et ainsi obtenir les meilleurs résultats possibles !
Pour vous développer dans le monde des réseaux sociaux, il est très important d’avoir une page régulièrement mise à jour. C’est un processus qui peut s’avérer très lent. Cela vous demandera de la patience mais s’avérera payant sur le long terme.
Dans ce monde de plus en plus digitalisé, les personnes ont besoin d’une communauté dans laquelle ils éprouvent un sentiment d’appartenance. Il est essentiel de pouvoir tisser des liens avec eux et ne pas les délaisser.
Sysmedit se tient prêt à chaque opportunité de pouvoir créer ce lien authentique entre vous et votre communauté ! Nous mettrons en applications nos compétences en relations humaines pour : répondre aux commentaires ou aux autres messages laissés sur les réseaux sociaux, faire participer la communauté via des publications interactives, communiquer sur les dernières tendances de votre marché, …
L’identité visuelle de votre entreprise ( ou marque ) constitue la base de ce qu’on appelle le “social media branding”. Elle permet à tout utilisateur de reconnaître directement votre société sur n’importe quel plateforme de réseaux sociaux.
Votre identité visuelle est définie par vos principaux composants. Votre logo qui sera votre plus grand outil de reconnaissance visuelle, votre palette de couleurs ( charte graphique ) qui laisseront transmettre votre personnalité, ainsi que plusieurs autres composants ( typographie, images, style graphique,… ) qui véhiculerons votre message et vos valeurs.
Société mère
Sysmedit Belgique
Fililale
Sysmedit Luxembourg
Siège d'exploitation
Bruxelles
© Sysmedit SPRL 2024